Le financement

Après avoir finalisé le scénario de Cruelle Annabelle, il s’est posé la question du financement du projet. Pour avoir déjà envoyé des quantités de scénarios aux boîtes de production il y a quelques années, je savais déjà qu’obtenir une réponse favorable serait une gageure, d’autant plus que les années 2012 et 2013 ont été particulièrement difficiles économiquement dans le monde du divertissement, la plupart des budgets publics ayant été réduits, voire coupés.

Après quelques tentatives infructueuses sur Lyon, aucune société n’ayant daigné répondre malgré le site que j’avais créé pour expliquer le sérieux du projet, je me suis tourné vers l’autoproduction en créant une association loi 1901 d’après les conseils juridiques d’un ami.

Mes économies étant limitées, j’ai décidé de tenter l’aventure du Crowfunding. Le financement participatif est particulièrement à la mode surtout dans le domaine du court-métrage. J’ai donc opté pour Ulule dont le site me paraissait plus moderne que celui de KissKissBankBank. Voici la page Ulule que j’ai créée pour le projet, vous trouverez également ci-dessous la vidéo dans laquelle je me suis mis en scène de façon humoristique pour vendre mon projet avant que celui-ci ne soit tourné.

 

 

Je remercie les soutiens Ulule :

Bertrand WEIL

Sébastien CARRIERE

Jean-Charles RAGONS

Jean-Claude VESIN

Françoise VESIN

Damien BRUSSET

Laetitia FLOMONT DEHON

Philippe WEIL

Alix WEIL

Fabien ROQUAIN

Sandrine PLAN

Adrien PLAN

Cédric BRUSSET

Nicolas RENAUD

Lucie WEIL

Olivia GUERRE

Aurélien LACROIX

Mathias LU

Dominique STERN

Jérôme ALLASIA

Véronique LEFEBVRE

Christophe MEREU

Caroline BRUSSET

Vijay RAVINDIRIN

Thomas BADOUREAUX

Nathalie BRUSSET

Répondre